Plugins

Plugins (54)

Plugins disponibles pour AllEvents

Catégories enfants

Plugin Album photos

Plugin Album photos (3)

Le plug-in AllEvents - Album photos vous permettra d'afficher dans la page de description d'un évènement un album photos provenant d'un composant tiers.

Les composants supportés sont : JoomGallery, MorfeoShow, Phoca Gallery ainsi que Simple Image Gallery.

Voir les éléments...
Plugin Commentaires

Plugin Commentaires (3)

Ce plugin assure l'intégration de AllEvents avec JComments. Une fois activé, le plug-in AllEvents - Commentaires va afficher au bas de la page de description d'un évènement l'encadré de JComments qui permet d'introduire des commentaires et d'en assurer le suivi.

Voir les éléments...
Plugin Community Builder

Plugin Community Builder (1)

Le plug-in AllEvents - Community Builder est repris dans le package Premium Package Premium (plus d'info).  Ce plugin, pour le composant Community Builder, va ajouter des nouveaux onglets au profil CB de l'utilisateur.

Ce plugin n'est pas nécessaire pour permettre à AllEvents d'afficher l'avatar, la page de profil, le nom et autres informations provenant de CB; il ne sert qu'à afficher des onglets supplémentaires dans la page de profil CB.

Attention, comme il s'agit d'un plugin pour CB, l'installation doit se faire via CB (plus d'info)

Acquérir le plug-inAcquérir le plug-in

Voir les éléments...
Plugin Debug

Plugin Debug (8)

Le plug-in AllEvents - Debug est repris dans le package Premium Package Premium (plus d'info).  Ce plugin est destiné aux programmeurs désirants mieux comprendre le fonctionnement de AllEvents et qui voudraient développer leurs propres fonctionnalités.   Le plugin va permettre, entre autre, d'afficher un très grand nombre d'informations facilitant le debogage dans la console javascript du navigateur.   Le plugin va aussi permettre de générer un fichier .log des actions et erreurs du composant.

Acquérir le plug-inAcquérir le plug-in

Voir les éléments...
Plugin Exemples

Plugin Exemples (1)

Installez ce plugin si vous souhaitez charger un jeu d'exemples dans les tables de AllEvents.   C'est le moyen le plus rapide de tester les fonctionnalités du composant AllEvents si c'est votre première installation.

Voir les éléments...
Plugin Formulaires

Plugin Formulaires (11)

Le Plug-in AllEvents - Formulaires est repris dans le package Premium Package Premium (plus d'info).  Ce plugin permet d'inclure dans la page de description d'un évènement un formulaire géré par un composant tiers : au lieu d'afficher le formulaire standard de AllEvents invitant l'utilisateur à s'ajouter sur la liste des participants; un formulaire beaucoup plus complexe peut-être affiché. Ce formulaire doit être créé par un des composants supportés.  Les composants supportés sont : BreezingForms, CKForms et QuickForm.

Acquérir le plug-inAcquérir le plug-in

Voir les éléments...
Plugin Importation

Plugin Importation (4)

Ce plugin va importer les données de EventList, JCalPro, JEvents ou ASH Kalenda dans les tables de AllEvents.

N'hésitez pas à me faire part d'éventuels problèmes avec le plugin.   Il est effectivement possible qu'un composant ait évolué et que le code d'importation pour ce composant doit être réajusté.

Voir les éléments...
Plugin Mail

Plugin Mail (3)

Le plug-in AllEvents - Mail est repris dans le package Premium Premium package (plus d'info).  Ce plugin va rendre possible l'intégration des mails générés par AllEvents dans uddeIM.  uddeIM est un composant de messagerie privée pour Joomla; les mails de AllEvents pourront donc être repris dans votre site Joomla; dans la boîte de messages de votre utilisateur.

Le plug-in AllEvents - Mail permet aussi de générer un QR Code qui reprendra toutes les données relatives à l'inscription.

Acquérir le plug-inAcquérir le plug-in

Voir les éléments...
Plugin Monstres

Plugin Monstres (2)

Lorsque les personnes qui s'inscrivent à vos évènements n'ont pas d'avatar ni dans le gestionnaire de contacts, ni dans le composant de gestion de communauté que vous utilisez (voir plugin AllEvents - Utilisateurs) et ni même sur gravatar.com; vous pouvez utiliser le plugin Monsters afin d'afficher un sympathique monstre.  Le monstre sera généré aléatoirement en fonction de plusieurs critères.   Un même utilisateur aura toujours le même monstre.

Le plugin Monstres est basé sur le code MonsterID de splitbrain.org

Voir les éléments...
Plugin Override

Plugin Override (10)

Le plugin AllEvents - Override est repris dans le package Premium Package Premium (plus d'info).  Ce plugin est celui qui vous permettra de modifier certains code source de AllEvents (ceux destiné à l'affichage frontend) ainsi que les feuilles de styles, les chaînes de langue et les modèles des mails et, surtout, de conserver ces modifications d'une version à l'autlre de AllEvents.   Vos modifications ne seront en effet pas écrasées lors d'une mise-à-jour de AllEvents.

Acquérir le plug-inAcquérir le plug-in

Voir les éléments...
Plugin Premium

Plugin Premium (1)

Le plug-in AllEvents - Premium est repris dans le package Premium Package Premium (plus d'info).  Ce plugin va étendre le nombre de fonctionnalités de AllEvents Free en y ajoutant des fonctions exclusives comme le contrôle de version, des paramètres en plus pour les écrans d'administration du composant, ...

Le nombre de fonctionnalités va s'étoffer au fûr et à mesure et va très nettement différencier la version Premium de la version Free.

Acquérir le plug-inAcquérir le plug-in

Voir les éléments...
Plugin Recherche

Plugin Recherche (2)

Etend les possibilités de recherche de Joomla aux évènements et aux inscrits de AllEvents

Voir les éléments...
Plugin Utilisateurs

Plugin Utilisateurs (3)

Ce plugin permet de faire le lien entre un utilisateur et un composant tiers de gestion de communauté comme Community Builder.

Le lien se concrétise par exemple au niveau du tableau des inscriptions : l'avatar et le lien vers la page de profil de l'utilisateur est celui du composant de gestion de communauté.

Voir les éléments...
samedi, 15 janvier 2011 18:32

Adaptez les constantes de AllEvents

Écrit par

Au travers de l'écran des paramètres dans le backend, vous avez accès à une centaine de paramètres que vous pouvez modifier afin d'adapter le comportement du composant à vos besoins.

Il est toutefois possible d'encore aller plus loin en modifiant certaines constantes de AllEvents et faire en sorte que ces modifications soient conservées lorsque vous mettrez le composant à jour.

Cette information n'est accessible qu'aux utilisateurs Premium ou ayant acheté le plug-in concernéEn savoir plus...

Informations supplémentaires

  • package Premium L'information décrite dans ce billet concerne une fonctionnalité du package dit "Premium"; voir liste des packages (lien Présentation du menu supérieur)

Quoi de plus frustrant que de modifier les fichiers CSS, le fichier de langue ou encore les modèles de lettres du composant et, après avoir installé une nouvelle version de AllEvents, de constatez que, diable!, toutes vos modifications sont perdues et que vous devrez recommencer.

AllEvents. Conservez vos modifications d'une version à une autreC'est pour cette raison que AllEvents dispose maintenant d'un dossier override (voir ci à gauche).  Vous retrouverez, entre autre, un dossier css qui va servir à stocker vos feuilles de styles personnalisées, un dossier language pour vos textes sur-mesure et un dossier mails qui reprendra vos modèles de mail.

Comment cela fonctionne ?

Pour les fichiers CSS et le fichier de langue, AllEvents va toujours d'abord charger les fichiers originaux soit ceux installés avec le composant.   Ensuite, pour chaque fichier chargé, AllEvents va vérifier la présence du même fichier dans le dossier /override/css de votre site.

Un exemple concret : AllEvents utilise le fichier style.css qui se trouve dans le dossier /components/com_allevents/assets/css.   Il s'agit donc du fichier original.   Si vous souhaitez modifier une classe, vous pourriez copier/coller le fichier dans le dossier /components/com_allevents/override/css et donc y avoir un fichier style.css que vous modifierez.

Lorsque AllEvents chargera style.css, il le fera deux fois : le fichier original puis le vôtre.  Ainsi, votre classe personnalisée sera utilisée.

Cela fonctionne de cette manière pour chaque feuille de style du composant et des modules ainsi que pour le fichier de langue.

En ce qui concerne les mails, c'est différent : AllEvents va regarder si le modèle est présent dans le dossier /components/com_allevents/override/mails.   Si c'est le cas, votre fichier sera chargé.   Sinon, ce sera le fichier d'origine.

Ainsi, dans tous les cas, vos modifications seront non seulement conservé d'une version à une autre mais, surtout, vos modifications seront toujours utilisés en lieu et place des fichiers d'origine.

Informations supplémentaires

  • package Premium L'information décrite dans ce billet concerne une fonctionnalité du package dit "Premium"; voir liste des packages (lien Présentation du menu supérieur)
dimanche, 16 janvier 2011 11:51

Autoriser une inscription multiple à un évènement

Écrit par

Le formulaire d'inscription natif à AllEvents se base sur la notion d'utilisateur Joomla : il faut d'abord se connecter sur le site avant de pouvoir s'inscrire et, une fois inscrit, on ne peut plus s'inscrire une seconde fois. Ce mécanisme est simple et efficace : en un seul clic, vous donnez à vos utilisateurs la possibilité de s'inscrire à un évènement.

Toutefois, sur certains sites, ce schéma d'inscription ne peut pas convenir parce que

  • votre formulaire d'inscription est plus complexe que simplement dire "Je viendrais"
  • vous souhaitez permettre d'inscrire en une fois plusieurs personnes (et donc avoir une zone "Nombre de personnes:" suivie d'un nombre)
  • parce que vous voulez permettre une inscription multiple
  • ...

AllEvents.  Autoriser une inscription multiple à un évènement.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

La solution passe par l'intégration d'un formulaire tiers

En effet, le Plug-in AllEvents - Formulaires permet de remplacer le formulaire d'inscription natif par un formulaire que vous aurez préalablement créé dans un autre composant de type gestion de formulaire; p.e. CKForms. La capture d'écran ci-dessous montre un tel formulaire.

Comment cela fonctionne ?

AllEvents provoque l'affichage du formulaire tiers en utilisant le plugin Content installé pour ce formulaire. Toute la partie dévolue au formulaire est donc prise en charge par le composant tiers et, si ce dernier autorise un même utilisateur, une même adresse IP de s'inscrire plusieurs fois, l'inscription sera dès lors possible.

Informations supplémentaires

  • package Premium L'information décrite dans ce billet concerne une fonctionnalité du package dit "Premium"; voir liste des packages (lien Présentation du menu supérieur)
lundi, 17 janvier 2011 11:16

Intégration de EventList

Écrit par

AllEvents.  Intégration de EventListL'intégration avec EventList consiste en la possibilité d'importer les données de EventList dans les tables de AllEvents.   Les données sont dupliquées c'est-à-dire que vos tables EventList restent inchangées.

L'importation est donc sans conséquence aucune au niveau de EventList : une fois l'importation effectuée, vous pouvez "jouer" avec AllEvents, modifier les évènements, les supprimer, en rajouter, ... sans que EventList ait été modifié.

L'importation nécessite que vous installiez le plug-in AllEvents - Importation.

Informations supplémentaires

  • Package Free Ce billet concerne le package Free et est donc immédiatement disponible dans la version gratuitement téléchargeable de AllEvents.
lundi, 17 janvier 2011 23:33

Introduction à la gestion des albums photos

Écrit par

AllEvents v1.1 offre deux possibilités de gestion d’album photo et ces deux possibilités peuvent être utilisées en même temps :

  1. Gestion des albums photos en interne soit confiée à AllEvents
  2. Gestion des albums reposant sur un composant tiers (Phoca Gallery, MorfeoShow, …)

La gestion interne permet de définir un album photo et de lui assigner plusieurs photos ; en nombre illimité.   L’album pourra alors être assigné à un ou plusieurs évènements.  

La gestion externe repose sur un composant comme Phoca Gallery, MorfeoShow, Simple Image Gallery, AllVideo Reloaded et d’autres encore.   Vous créez et maintenant vos albums via ce composant externe et, après avoir installé le plugin de type content de ce composant, AllEvents v1.1 pourra vous permettre de lier votre évènement à un de ces albums externes.   Il faut, pour cela, installer le plugin AllEvents – Album photo.  

Il est possible d’assigner un album photo interne et un album photo externe à un évènement.

Informations supplémentaires

  • Package Free Ce billet concerne le package Free et est donc immédiatement disponible dans la version gratuitement téléchargeable de AllEvents.
lundi, 24 janvier 2011 23:55

Installation des exemples

Écrit par

Si c'est votre première installation de AllEvents; c'est peut-être le bon moment pour choisir d'installer les exemples fournis avec le composant.  Ces exemples vous permettent de rapidement "faire le tour du propriétaire" et apprécier les fonctionnalités du composant.

L'installation des exemples se fait ainsi :

  1. Publiez le plug-in AllEvents - Exemples
  2. Retournez dans le panneau de contrôle de AllEvents.  Le fait d'avoir publié le plugin vous permettra d'avoir accès à un nouveau bouton "Exemples".
  3. Cliquez sur le bouton.  Une page s'affichera vous demandant de faire un choix de modèle d'exemples.  
  4. Le choix effectué, cliquez sur le bouton "Charger" et confirmez votre action.

Les tables de AllEvents seront alimentées automatiquement.   Un grand nombre d'agendas, d'activités, de publics, de sections, ... seront ajoutées.   Un menu de demo sera également généré un un module sera automatiquement publié dans la position "Left" de votre template.

En quelques clics vous aurez donc un site fonctionnel et vous pourrez commencer à appréhender le comportement de AllEvents.

Si vous installez les exemples, AllEvents va, en premier lieu, vider les tables du composant.  Concrètement, cela signifie que si vous avez déjà utilisé le composant et que vous avez encodez des évènements qui vous sont propres, ceux-ci seront supprimés.

Informations supplémentaires

  • Package Free Ce billet concerne le package Free et est donc immédiatement disponible dans la version gratuitement téléchargeable de AllEvents.
mardi, 25 janvier 2011 10:41

Surchargez les codes sources de AllEvents

Écrit par

AllEvents. Surchargez les codes sources de AllEventsUn programmeur pourrait avoir envie de changer l'affichage par défaut de AllEvents.   Par exemple, il pourrait vouloir changer le formulaire d'édition de AllEvents pour un formulaire plus proche de ses besoins ou encore modifier la manière dont AllEvents affiche les albums photos.

La notion de surcharge implique que vos modifications ne se fassent pas dans les fichiers sources du composant mais dans une copie de ceux-ci.   Dans Joomla, la surcharge (nommée override) se fait au niveau du dossier template de votre site et ne peut concerner que des vues frontend.    AllEvents implémente cela différemment : les codes sources pouvant être surchargés sont ceux se trouvant dans le dossier /includes du composant comme illustré à gauche.

La capture d'écran vous montre les différentes parties du formulaire d'édition d'un évènement (event_form_xxx.php) ainsi que les différentes sections d'une page événementielles (event_page_xxx.php)

Pour surcharger les codes sources et donc continuer à conserver vos modifications même lorsque vous faites la mise-à-jour du composant, vous devrez prendre une copie du fichier à modifier (p.e. event_page_album.php); copie que vous devrez obligatoirement placer dans le dossier /override de AllEvents.   Ce dossier est créé automatiquement à l'installation du composant.   Voir image ci-à droite.

AllEvents. Surchargez les codes sources.La capture d'écran à droite vous montre que le fichier event_album_detail.php a été copié dans le dossier /override.   Dès à présent, vous pouvez modifier ce fichier.

A chaque fois que vous placerez un fichier dans le dossier override, AllEvents prendra votre fichier en lieu et place du sien; natif.   Vous pouvez donc librement adapter n'importe quel fichier qui se trouve dans /includes et le placer dans /override.

Il faut bien comprendre que votre fichier sera chargé en lieu et place du fichier standard; contrairement à une surcharge d'un fichier CSS où le fichier standard est d'abord chargé et le vôtre l'est ensuite.   Ici, pour le code php, seul votre fichier à vous sera chargé.

Ci-dessous, par exemple, une surchage de l'album photo : le fichier event_page_album.php a été copié depuis /includes vers /override puis modifié comme ci-dessous illustré.   Dorénavant, l'affichage des photos se fera le plus simplement du monde; un paragraphe par photo.

 

 

AllEvents. Surchargez les codes sources.

Informations supplémentaires

  • package Premium L'information décrite dans ce billet concerne une fonctionnalité du package dit "Premium"; voir liste des packages (lien Présentation du menu supérieur)
dimanche, 30 janvier 2011 11:22

Utilisation du plugin AllEvents - Importation

Écrit par

Le plug-in AllEvents - Importation vous permet de récupérer les données des composants suivants :

Il s'agit d'une importation c'est-à-dire que vos données restent totalement inchangées dans le composant d'origine; elles sont dupliquées dans les tables du composant AllEvents.

  • Publiez le plug-in AllEvents - Importation.
  • Retournez dans le panneau de contrôle de AllEvents.   Le fait d'avoir publié le plugin vous permettra d'avoir accès à un nouveau bouton "Importation'
  • Cliquez sur le bouton.  Un formulaire s'affichera et vous sera invité à sélectionner le composant que vous utilisez jusqu'à présent.  Votre choix effectué, cliquez sur le bouton pour lancer l'importation.
  • L'importation des données sera exécutée et un rapport s'affichera afin de vous permettre de comprendre comment l'importation a été faite.

Remarque: une fois la migration effectuée, le plug-in AllEvents - Importation n'a plus aucune raison de persister sur votre site.   Vous pouvez le désinstaller sans autre forme de procès.

Entre le moment où le plug-in AllEvents - Importation a été écrit et le jour où vous l'utiliserez, il est probable que les composants EventList, JCalPro, JEvents, Kalenda, ... aient évolués et que le code d'importation doit être réajusté.   Si vous constatez le moindre soucis, merci de m'en informer.

Informations supplémentaires

  • Package Free Ce billet concerne le package Free et est donc immédiatement disponible dans la version gratuitement téléchargeable de AllEvents.
dimanche, 30 janvier 2011 15:51

Utilisation du plugin AllEvents - Commentaires

Écrit par

Le plug-in AllEvents - Commentaires permet d'insérer un cadre "Ajouter un commentaire" au bas de chaque page de description d'un évènement ainsi que la liste des commentaires déjà introduits précédemment.     Le plugin repose entièrement sur le composant tiers JComments pour cela.

L'ajout de commentaires va permettre, par exemple, aux personnes qui ont participé à l'évènement de faire part de leur appréciation; aux personnes qui sont désireuses d'avoir plus d'information de poster un message, ...   Votre page évènementielle n'en sera que plus interactive.

Etapes à suivre pour l'installation :

  1. Si ce n'est déjà fait, veuillez installer le composant JComments.
  2. Dans le gestionnaire des plug- ins, éditez le plug-in AllEvents - Commentaires : vérifiez que le gestionnaire de commentaires est bien initialisé à JComments et activez le plugin.
  3. Sauvez.

Informations supplémentaires

  • Package Free Ce billet concerne le package Free et est donc immédiatement disponible dans la version gratuitement téléchargeable de AllEvents.
dimanche, 30 janvier 2011 15:56

Installation du plugin AllEvents - Recherche

Écrit par

Le plug-in AllEvents - Recherche est l'addon qui va permettre au module de recherche natif de Joomla de lancer des recherches dans les évènements et les inscriptions aux évènements de AllEvents.

Lorsque c'est fait, vous pouvez faire vérifier si le plugin est actif : rendez-vous sur votre site, dans la partie frontend, et dans le moteur de recherche interne à votre site, lancez une recherche.   Dans "recherche avancée", vous aurez accès à deux catégories supplémentaires : Evènement et Participant.

Informations supplémentaires

  • Package Free Ce billet concerne le package Free et est donc immédiatement disponible dans la version gratuitement téléchargeable de AllEvents.
Page 1 sur 4