Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Mot-clé
Il s'agit du forum public; ne postez aucune questions d'ordre pratique concernant AllEvents, je n'y répondrai pas. En effet, le support est réservé aux personnes ayant acquis récemment une version Premium ou un accès au forum privé.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Events payants

Events payants il y a 11 mois 2 semaines #159

• miliso00
  • Portrait de miliso00
  • Fresh Boarder
Il manque une fonctionnalité qui ma paraît essentielle, la gestion d'un event payant. Pas tellement au niveau paiement mais indiquer un prix, calculer le montant total, un listing participant avec éventuellement la possibilité de marquer un paiement reçu, etc...
Et bien entendu une gestion de formulaire en built-in...
Avec ces 2 choses All events serait le composant parfait ! :)
Le sujet a été verrouillé.

Re: Events payants il y a 11 mois 2 semaines #160

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 56
Bonjour

Dès que je pourrais m'y attaquer, je développerai un plug-in qui fera une passerelle vers Paypal et donc qui permettra de lier une inscription à un système de paiement : inscription acceptée seulement lorsque le paiement a eu lieu.

Pour l'instant, il m'est impossible de le faire, mon agenda, même si ce n'est pas celui d'un ministre, est fort (trop) chargé.

Merci pour ta suggestion.
Christophe - Développeur de AllEvents

Re: Events payants il y a 11 mois 2 semaines #162

• miliso00
  • Portrait de miliso00
  • Fresh Boarder
Attention , j'ai bien précisé que ce n'est pas tant la fonction paiement qui importe car peu sont enclins à payer online et de plus il y a pas mal de frais ! Déjà fixer un prix à l'event et permettre une inscription de groupe style inscription d'une famille à un souper avec paiement par virement ce serait déjà bien !

Re: Events payants il y a 11 mois 2 semaines #163

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 56
Dans ce cas, le plug-in AllEvents - Formulaires est fait pour toi et ça, c'est déjà existant aujourd'hui dans AE.

L'idée : tu crées un formulaire d'inscription et tu utilises ce formulaire en lieu et place du formulaire natif de AE. Dans ton formulaire, tu prévois les champs "Nom", "Prénom", "Nombre de personnes qui viendront", "Adresse email de contact", etc. Tu utilises une zone texte pour mentionner que l'inscription ne sera validée qu'après réception du paiement sur le compte en banque .............

Le formulaire peut être développé avec CKForms ou BreezingForms. Le plus simple étant CKForms.

Ce plug-in est disponible dans la version Premium de AE.

Re: Events payants il y a 11 mois 2 semaines #164

• miliso00
  • Portrait de miliso00
  • Fresh Boarder
Certes mais CKforms n'est valable que pour Joomla 1,5 donc je dois utiliser Breezingforms pour 2.5 qui est payant à 49€ il me semble, plus All Event Premium à 50€ alors que eventbooking fait tout ça pour 28$. Il est moins bien que AllEvent j'en conviens mais il permet les events payants, les modules de paiements (qui ne m'intéressent pas), les formulaires customisables en built-in et l'export des parcticipants en csv ce qui est apréciable et le tout pour 1/4 du prix...

Re: Events payants il y a 11 mois 2 semaines #165

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 56
CKForms 2.5 est quelque part sur le net ... Un gars a fait un fork de CKForms et cette version doit bien pouvoir se trouver quelque part.

BF est disponible gratuitement en "Old versions".

Ensuite, oui, le plug-in AE Formulaires est repris dans AE Premium. Plus tard, quand j'en aurais le temps, j'envisagerai la possibilité de télécharger les plug-ins à la carte (et le plug-in formulaires pourrait être proposé à 20€).

Si cela te tente, je peux t'envoyer le plug-in par email contre paiement de 20€. Je dois juste activer une possibilité de paiement par donation sur mon blog. Mais prends bien connaissances des limitations du plug-in. La plus importante : le plug-in permet d'afficher un formulaire tiers. Tout ce qui se passe dans ce formulaire tiers est sous l'entière propriété du composant. Donc, toutes les inscriptions faites via un formulaire CKForms sont du ressort de CKForms. Les inscriptions ne sont pas "connues" par AE, juste "affichées" par AE.

Si tu souhaites modifier une inscription, en supprimer une, ... c'est dans le composant tiers qu'il faut aller.

Bonne journée.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: christophe
Temps de génération de la page : 0.338 secondes